Quelle robe de mariée choisir en hiver ?

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture

Les robes de mariée pour l’automne et l’hiver doivent être glamour, plaire à la mariée et ravir les invités, tout en étant confortables en toutes circonstances, que ce soit dans la salle de mariage, sur le chemin de l’église ou lors d’une séance photo dans le parc. C’est pourquoi il est bon d’envisager de choisir quelque chose d’un peu plus intégré que les robes de bal typiques.

Robe de mariée à manches longues

Il peut s’agir par exemple d’une robe de mariée avec des manches longues et un décolleté recouvert de dentelle. Cette coupe sera très élégante et festive, et en même temps, elle apportera du confort à une femme qui a facilement froid à l’église. Chaque salon de robes de mariée a de tels modèles dans son offre : pour le grand air froid et pour les personnes qui ne veulent pas trop s’exposer. La pudeur de la peau, recouverte d’une matière subtile, est souvent compensée par une coupe adaptée, par exemple une robe ample ajustée à la silhouette, avec un bas de type sirène ou un haut ajusté, soulignant la taille et un bas fortement évasé.

Vêtements d’extérieur

Il est également intéressant de se rendre dans un salon local de robes de mariée à la recherche de vêtements d’extérieur si vous vous mariez en hiver. Vous pouvez choisir non seulement des boléros classiques dévoilant les épaules, mais aussi des manteaux en fourrure blanche assortis aux robes de mariée pour plus de chaleur. En revanche, c’est beaucoup plus facile avec des robes simples, qui rappellent davantage les robes de soirée que les robes de bal, souvent choisies pour des mariages plus modestes. Ces robes de mariée permettent de créer un ensemble deux pièces avec un manteau long élégant, bien sûr élégamment cintré, dans la couleur de la robe et si possible dans la même matière.

Robe très ouverte

Si, en revanche, vous optez pour une robe très ouverte, dans laquelle vous aurez l’allure que vous souhaitez et qui sera confortable pour un mariage avec danse toute la nuit, par exemple, vous pourrez passer de la voiture à la salle couverte d’un simple manteau élégant. Toutefois, cela nécessitera la logistique et l’attention d’un témoin, d’une demoiselle d’honneur ou d’un autre proche pour garder un œil sur votre vêtement de manière à ce qu’il ne devienne pas une nuisance pendant le mariage et lors du mariage lui-même.

Ainsi, un mariage en hiver ou en automne vous permet d’être glamour et de vous sentir à l’aise de nombreuses manières différentes. Et après tout, la plupart des églises d’aujourd’hui sont chauffées et vous ne pouvez avoir froid qu’en entrant.

Plan du site