Comment bien porter les imprimés à rayures ?

Publié le : 14 février 20224 mins de lecture

Les premières rayures sont apparues dans les années 1940/50 avec les marins, de beaux jeunes hommes en tunique bleue et blanche. Ils peuvent être blancs et bleus, dans la version classique ou dans des couleurs vives. Les rayures peuvent être : horizontales larges ou étroites ; verticales en noir et blanc ou même obliques et ondulées, pour des vêtements au style vaguement optique. Chaque conformation physique, du physique le plus mince et le plus long au corps le plus galbé et le plus souple, est mise en valeur par un certain style. Si vous voulez savoir comment porter des rayures aujourd’hui, voici votre guide.

Rayures horizontales

Que ce soit sur des robes, des chemises, des T-shirts ou encore des pantalons, les rayures horizontales ont tendance à élargir la silhouette. Tendances et désinvoltes, les rayures horizontales sont parfaites pour un look décontracté : si vous choisissez un t-shirt rayé, vous pouvez l’associer à un jean taille haute ou super déchiré, mais aussi à une jupe ample. À qui conviennent-elles : les rayures horizontales sont parfaites pour les silhouettes minces qui veulent repulper les formes et accentuer les courbes. Idéal pour celles qui ont une petite poitrine ou des épaules étroites. Évitez les rayures horizontales si vous avez quelques kilos en trop à cacher ou si vous avez une forte poitrine. Évitez également les rayures horizontales si vos hanches ne sont pas trop fines et proportionnées.

Rayures verticales

Parfaites pour celles qui ne veulent pas manquer la tendance mais qui ne veulent pas risquer d’élargir leur silhouette. Les rayures verticales sont parfaites pour les blouses, les chemises souples, mais aussi pour les pantalons et les jupes. Pour un look décontracté, associez une chemise à rayures verticales noires et blanches à un jean, tandis que pour une touche d’élégance, choisissez un pantalon à rayures à associer à un haut ou une veste de couleur claire. Sur qui elles vont : parfaites pour celles qui ont une silhouette ovale ou triangulaire et qui souhaitent un effet amincissant pour dissimuler des hanches gonflées. Choisissez des rayures minces et fines, peut-être dans une teinte sombre. Optez pour des modèles souples et amples. Si vous avez une carrure mince et peu de formes, vous devriez opter pour des rayures d’un autre type, mais si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de rayures verticales, choisissez des rayures larges.

Rayures obliques

Questionnantes et originales, elles sont parfaites pour les jupes volumineuses et les robes vaporeuses. Extrêmement tendance, elles sont parfaites pour donner du volume et de la forme aux endroits stratégiques : choisissez des vêtements avec des rayures de différents types mélangées entre elles pour créer un effet d’optique personnalisé. Sur qui elles vont : les rayures obliques sont parfaites pour donner du volume aux petites poitrines, aux épaules étroites ou aux hanches fines, mais peuvent aussi flatter la silhouette. Choisissez la taille en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir. Les plus fines affineront votre silhouette, tandis que les plus larges créeront du volume. Faites bien attention à ne pas en faire trop. Un vêtement conçu avec différents types de rayures, par exemple obliques et horizontales, peut être tendance, mais la combinaison de différentes rayures, de couleurs et d’épaisseurs différentes, pourrait ruiner votre look.

Plan du site