Quelle jupe porter en hiver ?

Publié le : 14 février 20224 mins de lecture

Comment porter une jupe en hiver? Lorsque les températures baissent considérablement, on rage souvent les jupes adorées dans l’armoire et préfère porter un beau pantalon chaud. Pourquoi renoncer à un vêtement aussi confortable et sensuel qu’une jupe? Vous pouvez aussi porter une jupe en hiver, grâce à quelques petites astuces.

Jupes en hiver : tissus et longueur

Choisissez une jupe faite d’une matière chaude et lourde. Les jeans, les jupes en laine ou en coton lourd conviennent. Toutes les jupes faites de matériaux légers doivent être rangées et réutilisées à l’arrivée du printemps. Les minijupes d’hiver sont fabriquées dans un tissu chaud et ont un motif simple. Préférez toujours les couleurs sombres. Si vous portez une mini-jupe avec des chaussettes adaptées, vous serez à la mode et ne souffrirez pas du froid. La longueur doit également être choisie avec soin. Une jupe longue est une bonne protection pour les jambes contre les intempéries. Malheureusement, ce type de jupe a aussi ses inconvénients. Il ne convient pas aux filles qui sont trop petites. La jupe au genou offre moins de protection mais permet des looks plus modernes et sensuels. Les jupes crayon donnent un look professionnel et sophistiqué. La jupe d’inspiration de la saison est une jupe crayon et descend jusqu’aux genoux. La mini-jupe est réservée aux plus audacieux. Les talons hauts sont indispensables car ils flattent la silhouette et rendent tout look sexy. Complétez-le avec un grand sac, peut-être de la même couleur que votre manteau.

Bas de contention

Les collants, les bas et les chaussettes épaisses et opaques sont indispensables si vous voulez rester au chaud. Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’options unies et à motifs, et si elles sont bien assorties, elles peuvent être particulièrement sexy tout en vous tenant chaud en hiver lorsque vous portez une jupe. Les collants vous permettent de garder vos jambes au chaud. Les fines noires sont plus fines et plus élégantes. Les modèles colorés ou à motifs vous permettent de créer des looks plus joviaux et ironiques. Pour une tenue plus transgressive et inhabituelle, vous pouvez également oser porter des cuissardes et des mi-bas. Portez toujours des manteaux et des vestes qui descendent sous le genou et offrent donc une meilleure protection lorsque vous portez une jupe en hiver.

Une jupe en hiver : quelles chaussures choisir ?

Quel que soit le modèle de jupe que vous portez en hiver, il existe quelques règles simples qui peuvent vous aider à choisir les bonnes chaussures: si vous avez des jambes longues et fines, optez pour un look d’écolière et portez des chaussures basses à lacets ou des mocassins en cuir. Les bottes au dessus du genou sont également parfaites sous une jupe, mais si vous êtes petite, optez pour des bottes à mi- mollet qui n’alourdiront pas votre silhouette. Vous pouvez également porter une belle paire de bottes ou un lacet en velours avec une plateforme, pour affiner votre silhouette avec un accessoire décontracté. Enfin, si vous ne portez que des talons toute l’année, quelle que soit la saison et le nombre de degrés qu’il fait dehors, optez pour un escarpin à talon large et à semelle en caoutchouc, pour éviter de glisser et être à la mode, sans sacrifier le confort.

Plan du site