Au printemps, il ne faut pas s’habiller des mêmes matières qu'en hiver. Lorsque la température augmente, ces matériaux deviennent trop chauds. Le blazer fait partie des pièces incontournables pour le printemps. Avec lui, vous pouvez créer une variété de looks. À tout âge, quelle que soit sa forme, on aime porter ce blazer depuis très longtemps. En effet, le choix de la matière vestimentaire est assez technique.
Le blazer est une pièce simple parfait pour le printemps
Le blazer est différent des vestes ordinaires et n'ont pas les mêmes origines historiques. De plus, personne n'a jamais imaginé que le blazer était conçu pour être porté comme faisant partie d'un tout.
Pour être élégant en CP COMPANY, on peut donc bien s'accorder avec le pantalon de son choix, qu'il soit jean, chino ou autre, sans hésiter à changer de matières et de couleurs pour le contraste. Cela laisse également beaucoup de latitude dans le choix des chaussures, qu'elles soient formelles ou décontractées. Toutes ces qualités sont parfaites pour le printemps.
Le blazer possède une coupe confortable
La coupe du blazer le distingue. À l'origine, les blazers semblaient courts, de coupe irrégulière et ample, de sorte qu'ils pouvaient être portés sous un pull, ou même un T-shirt, une chemise ou même une chemise sous un pull. Un blazer est plus confortable, plus fonctionnel et généralement plus souple au niveau des épaules. De plus, le fait de le porter facilite les mouvements du corps.
Le blazer en matière thermorégulateur est idéal pour le printemps
Le principe pour le printemps est de porter plusieurs couches fines à la fois chaudes et faciles à enlever lorsque le soleil brille. Si le blazer a le bon matériau choisi, il est parfait, qu'il chauffe ou qu'il s'adoucisse. Le matériel qui est préféré en haute saison est le matériau thermorégulateur, c'est-à-dire le matériel qui s'adapte à la température extérieure. Deux des meilleurs exemples sont les cachemires et les cotons. Sachant que le cachemire est une matière très agréable à porter beaucoup plus que la laine, seuls les pulls extrêmement fins sont tolérés, pas trop ajustés, associés à une veste légère.
Le cachemire a l'avantage d'être extrêmement doux et chaud, même s'il n'est pas aussi résistant que la laine serrée. Un coton assez épais sera votre meilleur allié pour la saison de transition. Associées à un blazer, elles vous garderont suffisamment au chaud le matin lorsque les températures seront fraîches, mais elles sembleront suffisamment légères pour ne pas vous échauffer lorsque le soleil brille.