La « revenge dress », vous connaissez ?

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture

La revenge dress est une robe portée par les personnes célèbres lors d’une apparition en public après une séparation amoureuse. La robe attire des regards. Pour la personne qui la porte, elle est un synonyme d’un nouveau départ. Oubliez le passé et concentrez-vous sur l’avenir. La tenue est également un grand message indirectement envoyé à l’ex : « regarde ce que t’as perdu ». L’origine de la revenge dress est Lady Diana.

L’histoire de la revenge dress

Retour le mercredi 29e jour du mois de juin en 1994, pendant une soirée caritative organisée par à Londres. Tous les invités entrent peu à peu, et tout à coup les regards sont tous attirés à une nouvelle arrivée, c’est l’invitée d’honneur de la soirée. Lady Diana vient de faire don entré. Appart son statut et sa notoriété, sa tenue fait sensation. Encore princesse, elle porte une robe courte de couleur noire et faite en soie. Avec un décolleté, la robe dévoile ses jambes et ses épaules. Avec de beaux bijoux, sa tenue est éblouissante. Par contre, vis-à-vis du style vestimentaire, la robe est en désaccord avec le protocole royal.

En fait, alors que Lady Diana est déjà séparée du Prince Charles, deux ans après la séparation, le divorce n’a pas toujours été prononcé. Donc, officiellement, Lady Diana est encore parmi la famille royale britannique. Ainsi, elle est censée respecter les codes vestimentaires en vigueur. Par contre, la princesse décide de s’affranchir les codes royaux en imposant son style du nouveau. Cette histoire fit de sa tenue la revenge dress.

Revenge dress : symbole d’une femme indépendante et de caractère

En choisissant cette tenue, Lady Diana montre au monde qu’elle est une femme indépendante, libre et forte. En 2003, sa robe noire est cédée par Kerry Taylor. C’est ainsi que la revenge dress est un symbole de la puissance de caractère féminine de toute génération.

Les revenge dresses 2.0

De nos jours, l’histoire mythique de la revenge dress continue encore d’inspirer de nombreuses femmes. C’est même devenu comme une tradition pour certaines personnes célèbres après une rupture en amour. La tenue est l’ultime réponse d’une femme forte et puissante.

Le style de la tenue revenge dress s’est beaucoup évolué jusqu’aujourd’hui. En 2015, après être séparé depuis peu, une star américaine associe une jupe longue et sexy à un crop top décolleté pour une revenge dress de nouvelle génération. Outre, un an après, une autre star apparaît avec une longue robe avec du jeu de transparence audacieux quelques semaines après une rupture.

Plan du site