Comment bien entretenir un sac en toile ?

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture

Les sacs en toile deviennent rapidement un élément de mode incontournable dans les tendances de style du monde entier. Leurs tailles, formes et textures uniques permettent aux sacs de se fondre dans le style personnel de chacun, car vous pouvez y ajouter des peintures, des broderies, du matériel spécial et des motifs allant du plus simple au plus audacieux. Cependant, quels que soient les ajouts ou les motifs uniques que vous réalisez, votre sac est susceptible de se salir à un moment ou à un autre. Vous devez donc savoir comment nettoyer un sac en toile de la bonne façon.

Qu’est-ce qu’un sac en toile ?

Les sacs en toile sont très populaires auprès des fashionistas du monde entier. C’est un type de sac unique qui encourage la liberté d’expression ultime, grâce à son design, sa forme et sa taille uniques.  Le matériau qui donne son nom au sac, la toile, est l’un des trois principaux types de textiles connus sous le nom de « tissu uni ». Bien que ce textile fasse partie de l’industrie de la mode depuis un certain temps, sa popularité augmente à nouveau en raison de sa nature écologique.

Comment entretenir votre sac en toile ?

La toile est un matériau robuste conçu pour résister à un usage quotidien et léger pour être transporté facilement toute la journée. La toile doit être nettoyée à l’eau froide ou avec un savon doux (pas de détergent) pour les taches tenaces. Veillez à tester votre savon ou autre produit de nettoyage sur une petite surface de votre sac, car il peut modifier sa couleur. Lorsque vous nettoyez le sac, laissez-le sécher à l’ombre, et non à la lumière directe du soleil. Ne le lavez pas en machine. N’utilisez pas d’agent de blanchiment.

*Remarque : l’encre et les teintures sombres de certains vêtements peuvent tacher ou se transférer sur le matériau de votre sac. Comme pour un nouveau jean, laissez à votre sac le temps de s’habituer avant de le porter à côté de votre nouveau jean blanc. – Ou vice versa.

Comment faire sécher les sacs en toile ?

Même si votre sac est lavable en machine, vous ne devez jamais le sécher au sèche-linge.  La chaleur intense de chaque cycle de séchage peut provoquer un rétrécissement et des dommages irréparables au tissu. De plus, les tissus ou les motifs sensibles peuvent se déformer, faisant perdre au sac sa forme et sa fonctionnalité. C’est pourquoi les experts affirment que la seule façon de laver votre sac en toute sécurité est de le faire sécher à l’air libre et de le suspendre pour préserver sa forme originale.

Plan du site